Timeline

La chaudronnerie dans le temps

Article Sélectionné

REMISE DU PRIX GERARD DE SAINT VAULRY 2016

La 18ème cérémonie de remise des prix Gérard de Saint Vaulry a eu lieu le mardi 29 novembre 2016, à la maison de la mécanique, à Courbevoie.

Ce prix, assorti d’une bourse d’études, récompense et honore les lauréats du concours général des métiers de la spécialité « Technicien en Chaudronnerie Industrielle ».

En 2016, 4 jeunes chaudronniers/es se sont distingués à l’issue d’épreuves pratiques plus longues et plus exigeantes que celles du baccalauréat.
Les 2 premiers prix ont été décernés à Pauline Noël et Antoine Jahan, tous deux formés par l’AFPI Pays de la Loire à Nantes.
Simon Lasnier –du Lycée des Métiers Jean Lurçat de Fleury les Aubrais, et Baptiste Mugnier – du Lycée des  Métiers Monge de Chambéry, étaient tous deux 3ème exaequo de ce concours prestigieux.

img_4849

Les lauréats étaient reçus pour cette remise de prix par les administrateurs du SNCT, en présence des membres du jury du concours général. Leurs diplômes ont été remis par François Rieffel – Président du SNCT, Roland Dutertre – Président du Comité Formation du SNCT, et Bruno Grandjean – Président de la FIM.

François Rieffel a rappelé à cette occasion que le SNCT se doit d’accompagner les jeunes vers les nouvelles technologies, tout en préservant l’expérience et le savoir-faire d’une filière en innovation permanente.
Il a conclu son discours en remerciant, au nom du SNCT et de la profession dans son ensemble, les enseignants et les équipes pédagogiques qui accompagnent, s’engagent et s’investissent dans la formation des futurs professionnels de la filière chaudronnerie industrielle.