Timeline

La chaudronnerie dans le temps

Article Sélectionné

Le concours général des métiers : l’excellence récompensée

La cérémonie de remise des prix du Concours général 2014 a eu lieu le vendredi 11 juillet en Sorbonne et a été présidée par Benoît Hamon. Yolande Bufquin, secrétaire générale du SNCT, a eu l’honneur et le plaisir de remettre les prix du Concours général en technicien en chaudronnerie industrielle, en Sciences et techniques sanitaires et sociales et en chinois. Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves et apprentis qui préparent un baccalauréat professionnel.

La cérémonie de remise de prix du Concours général est l’aboutissement d’un long parcours qui révèle l’excellence des jeunes chaudronniers. À l’issue de la première phase de sélection, 12 candidats ont été retenus pour participer aux épreuves finales. Celles-ci ont eu lieu du 12 au 16 mai 2014 au lycée professionnel de Lisieux (14). Il a été demandé aux candidats de réaliser une « benne à béton », en respectant les spécifications des plans et des règles d’hygiène et de sécurité.

Cette année, le jury présidé par l’Inspecteur de l’académie de Caen, délégué par Monsieur Rage, Inspecteur général de l’Éducation nationale a souhaité distinguer :

• M. Thibaud BRANGIER (Centre de formation d’apprentis de l’industrie AFPM à Lyon),
• M. Andy MAROLLE (Centre de formation d’apprentis de l’industrie 8002 à Saint-Quentin)
• M. Jérémy TARAJAT (Lycée des métiers Monge à Chambéry).

 

Les trois lauréats lors de la cérémonie de remise de prix à la Sorbonne et Yolande Bufquin, secrétaire générale du SNCT

Les trois lauréats lors de la cérémonie de remise de prix à la Sorbonne et Yolande Bufquin, secrétaire générale du SNCT. Crédit photo : MENESR- Philippe Devernay 2014