Timeline

La chaudronnerie dans le temps

Article Sélectionné

20e Edition du Concours Général des Métiers : Option « Technicien en Chaudronnerie Industrielle »

Le Lycée Paul Cornu de Lisieux a accueilli pour la 20è année consécutive l’épreuve pratique du Concours Général des Métiers de l’option TCI, du 23 au 27 mai 2016.

A l’issue de cette épreuve, 4 jeunes chaudronniers, dont une jeune chaudronnière, ont été qualifiés et recevront leurs prix lors d’une cérémonie à la Sorbonne.

Le proviseur s’est dit « heureux, en tant que fils de chaudronner, d’accueillir au sein de son établissement la fine fleur des chaudronniers de notre pays, dans le cadre d’un concours prestigieux ».

Madame le Secrétaire d’Etat a rappelé que cet évènement est un « rendez-vous de valorisation de la voie professionnelle », vitrine du savoir-faire des entreprises industrielles et de ce qu’elles offrent.

S’adressant aux jeunes chaudronniers présents, elle les a félicités pour leurs choix d’orientation professionnelle et leurs parcours déjà réalisés. Elle a précisé qu’en choisissant la voie professionnelle, ils ont choisi la voie de l’excellence afin de s’engager vers des métiers d’avenir et s’assurer de belles carrières.20160527_112933