Timeline

La chaudronnerie dans le temps

Article Sélectionné

16ème Cérémonie de remise des Diplômes d’Ingénieurs de la spécialité « Mécanique Structures industrielles » – POLYTECH MONTPELLIER

La 16ème cérémonie de remise de diplômes de Polytech Montpellier aux Ingénieurs en Spécialité « Mécanique Structures industrielles »  a eu lieu le 25 novembre 2018 à Montpellier.

Elle été présidée par le Directeur de l’École, M. Serge PRAVOSSOUDOVITCH devant plus d’un milliers d’invités pour honorer les étudiants diplômés.

Les allocutions d’ouverture ont été prononcées par M Philippe PIERROT, Directeur du CFA ENSUP LR. et M. Philippe AUGE, Président de l’Université de Montpellier qui ont souligné l’importance de renforcer les passerelles entre industriels et universitaires.

315 élèves des 7 spécialités en filière classique (Matériaux, Informatique et Gestion, Sciences et Technologies de l’Eau, Microélectronique et Automatismes, Sciences et Technologies des Industries Agroalimentaires, Energétique énergies renouvelables, Mécanique et Interactions) et des 3 spécialités par apprentissage (Eau et  Génie Civil, Systèmes Embarqués et Mécanique Structures Industrielles) se sont vus honorés lors de cette occasion.

Aurélien DI RIENZO, Directeur Technique du SNCT, a pu remettre les diplômes aux apprentis de la Spécialité MSI, et plus spécialement pour cette année particulière, à Samuel BOUTERAOU, apprenti-ingénieur dont il a été le maître d’apprentissage pendant 3 ans.

Cette formation d’ingénieurs, soutenu par le SNCT et l’AMA et mise en place par l’école pour la profession, vise à mettre en synergie l’émergence des nouveaux matériaux et procédés à haute technologie utilisables par les métiers de la chaudronnerie avec une pédagogie partagée « Ecole/Entreprise » que constitue la formation par l’alternance. Chaque promotion forme environ 20 apprentis-ingénieurs accueillis par des entreprises situées sur le territoire national et constituées aussi bien par de grands groupes industriels que par des PME et PMI.

10 des 17 apprentis « MSI » diplômés ont choisi de poursuivre l’aventure Polytech en préparant un Diplôme d’Université en Science et Technologie du Soudage permettant l’accès à la qualification IWE (International Welding Engineer).