Timeline

La chaudronnerie dans le temps

Article Sélectionné

15ème REMISE DE DIPLÔMES D’INGENIEUR POUR LA SPECIALITE MECANIQUE STRUTURES INDUSTRIELLES PAR APPRENTISSAGE DE POLYTECH MONTPELLIER

FLORENT GARDIN PHOTOGRAPHE ARLES

FLORENT GARDIN PHOTOGRAPHE ARLES

Le 19 novembre dernier, Polytech Montpellier a remis officiellement leur diplôme aux étudiants de la promotion sortante à l’occasion d’une grande cérémonie présidée par Monsieur Serge PRAVOSSOUDOVITCH, Directeur de l’école, qui s’est déroulée dans la majestueuse salle Berlioz du Corum à Montpellier, devant plus d’un millier d’invités

Cette année encore, l’’apprentissage a été mis à l’honneur au travers du discours d’introduction de Fabien SOULIE, Directeur des Etudes de la Spécialité Mécanique par apprentissage.

273 élèves des 7 spécialités en filière classique (Matériaux, Informatique et Gestion, Sciences et Technologies de l’Eau, Microélectronique et Automatismes, Sciences et Technologies des Industries Agroalimentaires, Energétique énergies renouvelables, Mécanique et Interactions) et 55 élèves des 3 spécialités par apprentissage (Eau et  Génie Civil, Systèmes Embarqués et Mécanique Structures Industrielles) se sont vus honorés lors de cette occasion.

Monsieur Philippe AUGE, Président de l’Université de Montpellier, a dans son allocution d’ouverture, souligné la nécessité de convergence entre le monde de l’entreprise et le monde universitaire.

Denis CERVELLIN, Responsable pédagogique de la filière MSI, qui a pu remettre les diplômes à ses apprentis, a rappelé la collaboration sans faille et le solide partenariat professionnel qui lie le SNCT à Polytech Montpellier depuis 1999.

FLORENT GARDIN PHOTOGRAPHE ARLESFLORENT GARDIN PHOTOGRAPHE ARLES

Cette formation d’ingénieurs, mise en place par l’école pour la profession, vise à mettre en synergie l’émergence des nouveaux matériaux et procédés à haute technologie utilisables par les métiers de la chaudronnerie avec une pédagogie partagée « Ecole/Entreprise » que constitue la formation par l’alternance. Chaque promotion forme environ 20 apprentis-ingénieurs accueillis par des entreprises situées sur le territoire national et constituées aussi bien par de grands groupes industriels que par des PME et PMI.

7 des 17 apprentis « MSI » ont choisi de poursuivre l’aventure Polytech en préparant un Diplôme d’Université en Science et Technologie du Soudage permettant l’accès à la qualification IWE (International Welding Engineer).